Pousserez vous la porte de la conaissance absolue?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ghost of You

AuteurMessage
Lena Gray
Admin

Numéro de Chambre : 001
Activité : Musicienne
Don : Aspire l'Energie vitale

MessageSujet: Ghost of You   Sam 26 Déc - 20:10

Arrive de || Chambre N°001

Il ne nous fallut pas plus d'une minute pour arriver en face de la salle C, qui était d'ailleurs ouverte. Un piano neuf trônait sur le centre de la scène, j'y déposais mes partitions, de même qu'Oriane, avant de m'asseoir sur le tabouret en face de l'instrument. La partition déposée sur le pupitre, j'ôtai mes gants et plaçais mes doigts sur les touches ocres. Après un léger soulagement, je me mis à jouer les quelques accords du début, histoire de m'entraîner, fredonnant l'air que Oriane devrait chanter. Je me tournais alors vers elle.

- C'est quand tu veux, je suis prête.

Les notes n'étaient pas vraiment compliquées, il me semblait donc déjà les connaître par coeur. Après une longue inspiration, je débutai par une introduction improvisée, puis sa voix se posa sur les notes. Je sentais mon pouls s'accélérer tandis que sa voix m'enchantait. Elle arrivait à entrer dans mon monde et à l'agencer de centaines de couleurs. Je voyais les tons se dessiner, et mon humeur se modifier. Sa voix avait un pouvoir, bien plus que celui qui nous gâchait la vie, elle pouvait nous sauver, juste avec sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cendresdecume.skyrock.com/
Oriane Lyse
Admin

Activité : Chanteuse
Don : Contrôle de l'eau

MessageSujet: Re: Ghost of You   Dim 27 Déc - 0:24

J'ai chanté pour la toute première fois à tes côtés dans cette pièce vide ou seul un piano demeurait. Un mince filet de lumière parvenait à se filtrer, faisant danser devant mes yeux bleu des particules de poussières. Je me suis souvenue de ce jours, ou l'océan brillait un peu trop.... La poussière aujourd'hui brillait de la même façon, comme un ciel étoilé. Ma voix s'est faite plus douce, les sentiments se sont mêlés à la mélodie, au notes qui naissaient du bout de tes doigts.

Tu sais, j'ai juré d'être forte, non pas pour la ramener, je savais déjà que s'était impossible, enfin... je crois.... Je n'en suis pas certaine, toujours est-il que si je paraissait si solide, s'était avant tout pour mieux m'élever, je voulais réussir, faire de ma vie un conte de fée, quoi qu'il en coûte.
Je n'avais pas de prince charmant à ma portée, mais tu étais là et s'était amplement suffisant à mes yeux.

- Merci...... Tu joue vraiment bien, s'était sublime.....

Je t'ai observé, lèvres entrouvertes, le regard rêveur, les yeux brillants d'une émotion nouvelle. Je venais de toucher mon rêve, de l'étreindre de toute mes forces, à tel point que j'en étais essoufflée, abasourdie.

- Tu peux garder les partitions, je te les offres.

J'avais poussé les feuilles non loin des tiennes, sans lâcher des yeux les gants posés à côté. Puis naturellement j'ai contemplé tes mains, si parfaite, si délicate, tu avais de long doigts fins, des ongles vernis de rouge, couleur qui s'accordait très bien avec tes cheveux et tes yeux. Mais quelque chose me dérangeait dans toute cette perfection...

- Tes mains.... Ce n'est pas facile n'est ce pas?

Je me suis assise à tes côtés, puis j'ai attendue silencieusement. J'ai comprit très vite de quoi il en retournait, parce que tu sais, je n'étais pas dupe, ni aveugle, je ne fermais pas les yeux désespérément, afin de ne pas voir la réalité. J'avais une conscience aigüe des choses, de la vie tout simplement et la nôtre n'était pas belle à voir. Pourtant, je m'entêtais à croire...

Aujourd'hui encore, j'espère.... J'espère qu'un jours tu seras comblée, peu importe ou tu te trouve et avec qui... Mais peut être l'est tu déjà....?
Voir le profil de l'utilisateur http://redemption.chocoforum.net
Lena Gray
Admin

MessageSujet: Re: Ghost of You   Dim 27 Déc - 2:39

Dans un simple geste consistant à réunir nos partitions, nous scellions en vérité une sorte de pacte. Nous partagions nos vies pour avoir le devoir de rester ensemble, c'était une manière détournée de m'inviter à recommencer pour que nos musiques s'entremêlent encore et encore jusqu'à ne former qu'un duo d'émotions indissociable.

Assise près de moi, tu as regardé mes doigts, non sans tristesse, pour me dire que tu me comprenais. J'en aurai pleuré, Oriane, si on ne m'avait pas appris à rester impassible. Tu m'as délivrée de mes démons par ta simple présence, tu les as chassés d'une seule parole. Mais reviendront-ils?

Appuyant toujours sur la même note, de manière rythmée et lente, je finis par te répondre sans trop en dire.

- Nous avons tous un fardeau à porter, plus présent ou non. Le mien me gène et m'aide à la fois.

J
e touchai alors le coin d'une partition. Celui-ci jaunit puis noircit avant de devenir cendres. Je laissais tomber mes doigts sur le clavier et me remis à jouer un morceau de Chopin, une nocturne, plus précisément. Je jouai souvent ce morceau pour mon père. Dès que mes pensées se tournaient vers lui, je songeai à ma maladie. Et la maladie me rappelait la réalité. Si je t'en parlais, si j'en parlais aux autres, leurs regards ne seraient pas le même. La pitié, la compassion, appelez cela comme vous le voulez, mais cette gentillesse ingrate détruit les relations. Je ne voulais pas que cette lueur dans tes yeux se ternisse, que tu ne voies en moi que mon teint pâle et mes gants. Je voulais que tu me voies telle que je suis encore : vivante.
Oriane Lyse
Admin

Activité : Chanteuse
Don : Contrôle de l'eau

MessageSujet: Re: Ghost of You   Dim 27 Déc - 14:57

J'ai comprit tellement de chose ce jours là, quand tes mains si délicates ont ternis le papier. Tout d'abord, je me suis sentie honteuse, de m'être apitoyée sur mon sort, car mon dons n'était rien en comparaison du tient... Puis j'ai vite saisis que je ne connaîtrais pas tout de toi, que tu me cacherais toujours une part de ton passé.
Mais étais ce important? Que je sache ou non qui tu étais vraiment? La peine que tu semblais vouloir cacher? Les raisons qui t'y poussais? A mes yeux oui...
Mais maintenant quand j'y repense, ce n'était pas si grave, l'essentiel s'était que je puisse me tenir à tes côtés, le plus longtemps possible....

- un fardeau....

Ta vision de notre don était assez drôle, car pour moi ce n'était pas un fardeau, mais plutôt une punition, nous n'aurions jamais dus pousser cette porte....
J'ai posé mon index sur une touche, noir. La note s'est perdue dans la pièce vide, son échos à résonner longtemps.... Il résonne encore...
Puis j'ai commencé des gammes, s'étais tout ce que je pouvais faire...
Il a du s'écouler des minutes... Peut être des heures, entre le chant et la musique, nous n'avons fait que ça, s'était plus simple que de se parler, plus simple que de se regarder. Alors nous avons fait ce pour quoi nous étions faites et le reste devenait secondaire.
jusqu'à ce que la fatigue tombe sur mes paupières, fatigue si soudaine, que j'en ai rit de bon coeur, mais un rire si triste... Mes mains, frêle, se sont emparé du vase face à toi... J'ai posé les fleurs sur le piano, puis j'ai vidé le contenu d'eau sur ma tête...

Lorsque j'ai rouvert les yeux, mes cheveux dégoulinaient, puis l'espace de quelques secondes après, il n 'y avait plus une trace d'eau, ni sur le sol, ni sur moi... J'étais "au sec". Les pores de ma peau avaient absorbés le liquide.
Je ne t'ai pas regardé, je ne voulais pas savoir la tête que tu ferais...

Tu sais, je n'ai jamais vraiment été faite pour cette vie, tout comme tu avais besoin d'air pour vivre, j'avais besoin d'eau pour exister... Sans elle je mourrais à petit feu. Mais le plus ironique dans l'histoire, s'étais sans doute la comparaison que je m'offrais. J'étais une sirène, sans queue de poisson certes, mais la vie sur terre s'accompagnait de désagrément.
Il arrivait un moment, ou toute mon énergie s'essoufflait, ou le besoin vitale de ce liquide transparent devenait primordial et passait avant tout. S'étais plus fort qu'une simple envie de boire... s'étais indescriptible.... S'étais..... Inhumain.
Voir le profil de l'utilisateur http://redemption.chocoforum.net
Lena Gray
Admin

MessageSujet: Re: Ghost of You   Dim 27 Déc - 19:16

Nous étions liées.
Nos ambitions concernant la musique, nos caractères, nos pouvoirs. Tu avais désormais besoin d'eux comme j'avais besoin des miens. Je t'ai vue faiblir subitement, comme j'ai si souvent faiblis. Puis cette eau t'as permise de reprendre pied, et tu es redevenue, celle que tu étais.
J'ai tellement eu envie de tout te dire Oriane, de te parler de ma maladie, de mon pouvoir. J'en ai eu envie des centaines de fois, voir des milliers avant de me lancer. Tu m'avais montré celle que tu étais réellement tandis que je me cachai toujours derrière mes gants.

Mes doigts caressèrent les pétales des fleurs déposées sur le piano désormais fanées et nos regards finirent par s'entremêler.

- On se ressemble on dirait.

U
n vague sourire se dessina sur mon visage et tandis que je me redressais en titubant, les jambes trop engourdies, je sentis qu'il m'en fallait, toujours plus.

- Nous devrions aller nous coucher...

J
'inspirai profondément et remis mes gants avant de saisir les partitions. Il fallait que je m'allonge, que je me laisse portée par Morphée. L'établissement était plongé dans la pénombre. Combien de temps étions nous restées là?
Qu'importe, il était infiniment court en comparaison au temps que nous passerions ensemble au cours de notre existence.

Direction || Chambre 001
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ghost of You   

Ghost of You
Page 1 sur 1